DéCEMBRE 6

Ses Missions

L’ODIC est une organisation non gouvernementale agréée à but non lucratif dont les compétences s’étendent de la maîtrise de l’eau, de l’assainissement in situ, les infrastructures, l’agriculture, les AGR, l’éducation, la logistique et de la sensibilisation des réfugiés et des collectivités locales cibles en vue d’appuyer leur développement sociocommunautaires à la base. Elle est créée pour servir les réfugiés et les collectivités rurales démunies. Ses domaines d’intervention portent sur :

La gestion des opérations d’urgence, d’entretien, d’intégration locale des réfugiés en période de conflits sociaux ou des calamités naturelles (eau, assainissement, agriculture, infrastructure rurale, la logistique, l’éducation, le rapatriement, reboisement et éducation environnementale,  AGR….) ;

ODIC remplit d’importantes missions :

Ø   Contribuer au changement de comportement vis à vis du secteur d’assainissement longtemps marginalisé de la part des décideurs politiques, administratifs, les sensibilités religieuses et les partenaires au développement.

Ø  Construire des ouvrages d’eau et d’assainissement, d’infrastructure sociale, de piste rurale et d’aménagement des bas-fonds en milieu rural  et périurbain.

Ø  Fournir des services de consultation de qualité dans le domaine de l’environnement, la sensibilisation et faire un appui au secteur agricole pour promouvoir l’autosuffisance alimentaire.

Ø  Promouvoir l’esprit d’initiative à la base en agissant sur les hommes et sur l’environnement pour créer une nouvelle dynamique de développement durable.

Ø  Créer une synergie de développement entre l’ODIC et les autres organisations associatives évoluant dans le même secteur par le biais d’un transfert de compétence.

 

 

Nos Amis sur Facebook

Partenaires (Nous accordes leur confiance )

Newsletter

Qui est en ligne

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne