Historique :

L’ODIC dont la dénomination est l’organisation pour le développement Intégré Communautaire a son siège social à Conakry, capitale de la République de Guinée .L’ODIC est une association à but non lucratif, apolitique, régit par la législation guinéenne des organisations non gouvernementales (ONG).Elle est affiliée aux organisations de la société civile (osc).Elle a été créée par :

  Arrêté A/98 N° 8555/MID/CAB/SACCO DU 4/11/98.

Elle intervient sur toute l’étendue du territoire national de la République de Guinée et dans  les domaines non moins importants que sont l’eau, l’assainissement , l’agriculture, l’ environnement, les infrastructures, l’éducation, la gestion logistique, les activités génératrices de revenues, le rapatriement et  plus particulièrement dans la gestion des opérations d’urgence. Elle totalise aujourd’hui  18 ans d’expériences dans la gestion des opérations d’urgences dans les camps des réfugiés, des personnes déplacées internes (pdi),et l’assistance aux communautés d’accueil en Guinée en partenariat avec le HCR. Cette assistance s’étend aussi vers les projets de développement tels que la construction des infrastructures sociales de base (école, centre de santé, eau, assainissement,  la protection de l’environnement et la mobilisation sociale avec les agences chargées du développement à l’occurrence l’UNICEF, AFD, la FAO, CECI, DRC, PNUD…...

Siège sociale : Conakry, Commune de Ratoma, rond-point de Bambéto République de Guinée

Tel : 631 58 84 59 /664459556/631 49 97 46

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BP : 5162 Conakry

     1-3  Zone d’intervention et Groupes cibles : 

Par cette note de présentation, ODIC se propose d’intervenir dans la région Afrique  à travers les camps de Réfugiés et les communautés d’accueil.

 Cette intervention aura pour cible principale l’assistance multisectorielle de base, en ayant particulièrement en vue le cas des personnes les plus vulnérables notamment les femmes, les enfants et en portant une attention soutenue sur les questions de genre (âge, diversité culturelle, sexe, etc...).

 

Elle concernera surtout la restauration  de l’environnement dégradé par le fait de la présence  des réfugiés. Par ailleurs, l’ODIC veillera attentivement à l’implication dans  toute les étapes du processus de mise en œuvre des projets des responsables des services de l’état à tous les niveaux, des structures privées, des autorités locales et des chefs religieux. Pour la mise en œuvre des différentes activités prévues, ODIC fera recourt à des experts nationaux et ou consultants locaux qui seront formés et outillés pour exécuter les activités .Elle fera aussi recourt à des compétences d’expatriés de haut niveau pour renforcer l’intervention afin d’optimiser les résultats attendus.      

Nos Amis sur Facebook

Partenaires (Nous accordes leur confiance )

Newsletter

Qui est en ligne

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne